c'est juste les premieres fois qu'on suggere de secher a la machine pour resserrer les fibres pour avoir un max d'absorbtion... (je parle ici d'insert pour la couche a poche, doublure ou couche AIO)
on dit que ça prend en moyenne 14 sechage en moyenne pour la microfibre avant d'avoir sa pleine capacité!!!!!!!
et on parle de 8 fois pour le chanvre (ce que j'ai lu sur quelques forum)..
mais si tu vois que tu as pas de probleme de fuite et que tu ne l'a jamais mis a la secheuse, bin tant mieux!! Si ça te fait des fuites au tout debut, faudrais p-e penser a les faire secher quelque fois a la machine !
moi je les ai fait secher 5 fois dans la secheuse avant l'arriver de bébé (mes inserts, la couche a poche pas besoin)... quand il sera la et que ej vais utiliser mes couches, je vais les faire secher encore quelque fois pour etre certaine (je suis parano mais bon je veux avoir le max d'absorbtion pour mes inserts tout de suite pour avoir la paix apres!!)
le reste ça va etre surement sur le rack dans le salon (car on va tomber l'hiver, je veux pas mettre ça sur la corde dehors)
je vais secher une nuit sur le rack et si je vois que c'est bcp trop long a secher au rack (comme le bamboo et le chanvre prenne bin bin bin du temps) pis que c'est pas sec le lendemain, le restant a la secheuse (ce qui prendra pas de temps vu que le gros aura secher la nuit!)
pour la couche , si c'est une couche a poche, c'est vraiment pas long a secher pis té pas obliger de mettre ça dans la secheuse meme au debut!
pour la AIO c'est conseiller de secher souvent aussi dans les debut.. comme les insert ....