Allô !
Pas évident hein magasiner les couches de coton. Y'a tellement de modèle et de fonctionnement que j'avoue qu'il est difficile d'y faire un choix éclairer. Le truc c'est vraiment d'essayer.
Moi, je n'ai pas pris en considération les commentaires du forum avant de magasiner donc mon choix a été pour une compagnie québecoise et qui ne nécessite pas de sur-couches. Mon chum et moi avons opté pour Bébé D'amour. http://www.bebedamour.ca/ (mais ici sur le forum, peu de monde les utilises à ce que je vois, les Bum semblent avoir la cote d'honneur.)
Je n'ai pas essayé d'autres marques puisque j'ai investi dans un kit de départ BB D'Amour, donc je fais tout pour rentabiliser mon achat. Et je suis satisfaite de mon achat. Les couches sont faciles à mettre.
Le fait que l'insert n'est pas intégrer, le séchage est rapide (quelques heures sur la corde au plein soleil et les couches sont comme neuves). On demande un entretient avec trempage, mais comme ma maison n'est pas pratique pour ce système étant donné que ma laveuse est au sous-sol, et bien après avoir discuté avec ma représentante, elle m'a avoué fonctionner sans trempage et ses couches sont tout aussi efficace. Depuis un gros 2 mois que je fonctionne ainsi, je ne fais que rincer les couches et je lave aux 2 jours et tout va très bien. (Mais je t'avoue qu'avoir su qu'il existait des couches nécessitant aucun trempage, j'aurai probablement opté pour une autre marque.)
Un conseil que tu retrouveras dans plusieurs post ici : Investie dans quelques couches seulement et fais des essais... tu verras par toi-même lesquelles te conviennent le mieux.
Mais je t'avoue qu'une fois que la routine est intégré, tout devient facile.