Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Couvre-Couche en laine

AuteurMessage
Invité
Invité

Couvre-Couche en laine Empty
MessageSujet: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:57

L'entretien c'est comment? On peut le laver avec nos couches? Si je l'utilise la nuit, est-ce que je dois le laver chaque jour ou je peux faire 2-3 nuits avec? Il faut un produit spécial?? J'en ai vu des beaux sur eBay et je suis tentée !! Embarassed

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:11

http://www.lesdessousdemile.com/?07FED3B5-D90E-4660-ACD0-67E17F021880
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:10

Je me suis inscrite pour te répondre!!!!
Ne fais pas la même gaffe que moi! N'achètes pas les couvre-couches Kozydesigns sur ebay.
Ils sont très mignons.... mais ils ne font pas leur job de couvre-couche. C'est une parure. Et même... la fille qui les fait a dit qu'ils ne retenaient pas très bien l'humidité... alors pourquoi elle les vend en tant que couvre-couche?? (ceux à 20$ en tout cas. Il paraîtrait que ceux à 30$ et quelques soient bons)

Pour l'entretien.
Il faut les laver à la main. Le savon Eucalan les lanolise en même temps. Tu les laisses tremper avec ce savon environ 30 min. tu essores et tu laisses sécher.
Faut les laver environ aux deux semaines... en fait, quand ils sentent le pipi une fois séchés. (ils sentent lorsqu'ils sont humides, mais en séchant, l'odeur s'en va)
Voilà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:12

J'ai justement ressortie le mien cette semaine!
Et je viens de recevoir un de SugarPeas, Rose-Anne dort avec présentement, c'est sa première utilisation.

Je les ai lavé à l'Eucalan et je les ai fait ensuite trempé toute la nuit avec du Purelan. La quantité de la grosseur d'une noix.
Ils ont séchés à l'air pendant une journée, pas de sécheuse. On ne fait pas non plus séché près d'une grosse source de chaleur. Exemple: pas en haut du calorifère. Moi je l'ai ai mis devant la fenêtre du salon au soleil, ou bien sur la pôle du bain. Ils avaient la chaleur du calorifère, mais pas directement dessus.

Il ne faut pas mettre cela dans la laveuse, la laine va feutrer. On ne doit pas les tordre. Pour les essorer, on les roule dans une serviette et ça enlève beaucoup d'eau.
Pour laver, on ne doit pas frotter, seulement les brasser très doucement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:16

J'ajoute: après utilisation tu les laisses sécher et peut les reprendre lorsque sec.

Moi je m'étais fait un couvre-couche en forme de pantalon à partir d'un chandail de laine qui ne me faisait plus. Il y a plusieurs liens qui expliquent comment faire.
Mon chandail était en jersey, on voit la lumière en regardant au travers, donc c'est mieux de jour.
Mon autre acheté neuf, je ne vois pas la lumière au travers, donc je présume qu'il sera très bien pour la nuit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:41

Marjeul`: Merci tu viens de me sauver 20$!

Marie-France : Du Purelan, c'est la crème pour les gerçures? Et où je trouve ça du Eucalan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:08

Oui, la crème pour les seins! On en met de la grosseur d'un pois, mais le dilué dans l'eau chaude avant.
L'Eucalan contient aussi de la lanoline, mais j'ai fait les deux au cas ou.

Finalement le Sugar Peas n'a pas retenu tout l'humidité comme j'espérais. Sad Son pyjama était humide ce matin. J'ai réessayé cette nuit avec une couche plus absorbante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:04

Tu me donneras des nouvelles!

Je vais essayer d'aller à la friperie pour trouver un chandail de laine pas trop maganer, sinon je vais essayer de convaincre mon chum d'en commander un + cher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:12

Meilleure résultat cette nuit!!

Je l'ai essayé avec la Bamboozle et le couvre-couches était à peine humide et son pyjama sec! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:14

Pour le chandail c'est important qu'il y est 80% et plus de laine dans la composition. Au toucher aussi, fais attention il y en a des plus rêches que d'autres.

Donne-nous des nouvelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:44

Merci beaucoup Marie-France!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:47

Où on achète ça du EUcalan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:16

Moi il me semble l'avoir acheté dans une boutique de laine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:09

Yen a parfois dans les boutiques de produits naturels
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couvre-Couche en laine   Couvre-Couche en laine Icon_minitime

Couvre-Couche en laine
Page 1 sur 1