Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites

Aller en bas 
AuteurMessage
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18073

bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:52

Je vous mets en contexte:

j'avais acheté des bums, je les ai revendu pcque je trouvais que ma fille marquait sans bon sens avec ces couches là et je n'aimais vraiment pas ca.

j'ai décidé d'essayer les biquettes, je m'en suis commandé une, pour voir si ma fille marquerait et au joie, elle n'a pas marqué et je n'ai pas eu de fuite. Mon chum m'a dit d'en commandé 5 autres, pour tester une journée complete et voir si nous aurions des fuites, voir si les biquettes conviendrait à ma fille. Donc, je m'en suis commandé 5 autres, une fois reçue, je les ai lavé et le lendemain, ma fille a passé la journée en biquette. aucune fuites ! Donc j'en ai commandé 20 autres, je devrais les recevoir bientot!

mais là, depuis que j'ai décider de les utiliser tous les jours, même si je n'en ai que 5, je les lave tous les jours, bien là, j'ai des fuites tout le temps...j'ai essayer de décrasser au calgon, ca n'a rien donné...je viens d'essayer de décrasser au dawn, mais je pense que je n'ai pas mis assez de dawn (j'ai la trouille, j'ai une frontale), pcque j'ai encore eu des fuites...

en plus, j'ai reçue la one-size pour la tester, la première journée, pas eu de fuite et la deuxième non plus, mais aujourd'hui une fuite...

j'ai changé mon savon pour le lemieux, je fais toujours un extra-rinse...

Donc là, je me demande, est-ce que je relave mes couches et je les amènes chez ma mère pour leurs faire un décrassage en règle chez ma mère, dans sa machine conventionnelle, avec le max d'eau et j'attends de recevoir mes autres couches pour mettre ma fille en coton tout le temps?

Comme ca, je vais laver une vingtaine de couches à la fois, donc il va y avoir bcp plus d'eau dans ma machine et je ne devrais plus avoir de dépot....

pcque là, la fille est tannée de changer de pyjamas à chaque changement de couche...tsé, je sais que ce n'est pas les couches le problème, je suis vraiment convaincue que c'est mon lavage le problème.....


dsl du roman, mais je suis vraiment découragée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:56

Peut-être l'insert n'est pas assez absorbant?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18073

bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:58

ben la première journée non plus il n'aurait pas été assez absorbant me semble, non? en plus, c'est du bambou et là, ca doit faire pas loin de 10 fois qu'ils ont été lavé,donc leur absorbtion maximum......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:12

Si ton décrassage na pas fonctionné c surement ca la cause. Quand ca fuit est-ce que ton insert est completement imbibé ou yé seche ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18073

bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:20

ben yé trempe un peu, mais vraiment pas bcp, comme tantot, je lui ai mis une couche, changé de pyjamas mais pas fermé au complet, on est allé montré la couche à grand-père dans la cuisine, on a fini de mettre le pyjamas et elle était déjà trempe....

je fais toujours super attention quand je lui mets, pour etre certaine qu'elle est bien ajustée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:28

c'est sur que si c'est presque à sec, c'est que c'est des résidus de savon.

Vu que le décrassage à la machine ne fonctionne pas, je me rappelle avoir vu le décrassage à la main à quelque part. Ils disent de mettre quelques gouttes de savon dawn sur la couche directement avec de l'eau et de frotter. Même chose pour l'insert. Ensuite tu rinces bien comme il faut et tu les mets ensuite dans la machine pour faire quelques rinces.

J'espère que tu vas réussir à régler ton problème, et ne désespère pas, l'attente ne sera plus très longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:36

C'est effectivement clair que ton trouble c le savon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:56

moi, le lavage a la main, c' est ce que j' ai fait avec mes couches et mes inserts....les couches etaient pas pire, mais vous auriez du voir la quantite de savon qu' il y avait dans les inserts !!!!! woooooooo

Biquette: je t' ai envoye un MP, est-ce que tu l' as recu ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18073

bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:36

donc vous me suggéré un décrassage à la main...

si j'ai bien compris, je met une ou deux gouttes de dawn sur mes couches et sur mes inserts, je mouille et je frotte, c'est ca??? Et ensuite je met mes couches dans la machine et je rince jusqu'à ce que l'eau soit claire, c'est ca?

vous ne pensez pas que ca fonctionnerait dans une machine standard avec la bonne quantité de dawn et le max d'eau hein, mes couches sont vraiment trop encrassée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:43

c'est sur que ça pourrait marcher dans une machine standard. En fait c'est certain que je commencerais par essayer ça. Je pense qu'il va falloir que tu le fasses quelques fois par contre. Et faire plusieur rinçage.

Si jamais ça fonctionne pas après ça, il ne sera pas trop tard pour essayer le décrassage à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18073

bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:54

biquette, quand tu dis le faire plusieurs fois, tu veux dire plusieurs décrassage en ligne???

je le fais, je rince jusqu'à ce que l'eau soit claire et je recommance? est-ce que je dois sécher mes couches entre chaque tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:18

moi j'essayerais 2 décrassages en ligne je pense...
genre 1 décrassage au Dawn en rinçant jusqu,à ce qu'il n'y aille plus de savon et je recommencerais une autre fois au moins.

Je sécherais à la fin de tout seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:19

Je pense qu'il est mieux de les faire sécher entre chaque, mais je ne sais pas pourquoi.
Et ensuite: changes de savon. Lequel tu prenais déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18073

bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:54

à l'origine je prenais du sunlight, mais j'ai déjà changé pour du lemieux, de ce que j'ai lu ici, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

MarieFrance: pourquoi tu sécherais entre les décrassages???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:40

Mon dernier décrassage :

1 lavage eau chaude + 1 cuill de dawn + 4 rincage.

C'était pas assez donc j'ai refais un cycle eau chaude sans savon.

Terrible comme le savon peut 'coller' au insert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:00

Fais un décrassage chez ta mère, ça devrait être pas si pire... Je suis sûre aussi que ton problème c'est les dépôts de savon...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya


Nombre de messages : 18073

bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:15

bon ben je les lave chez nous normalement, je vais aller faire un décrassage en règle chez ma mère et je vais attendre d'avoir mes autres couches pour mettre ma fille en coton à temps plein....tsé, je ne veux pas habimer mes couches non plus là...

donc je prends mon mal en patience et on reste aux jetables encore un peu...

merci pour vos conseils les filles !!

après ca, avec le lemieux, ca ne devrais plus arriver hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:06

mara_bbÉléonore a écrit:
à l'origine je prenais du sunlight, mais j'ai déjà changé pour du lemieux, de ce que j'ai lu ici, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

MarieFrance: pourquoi tu sécherais entre les décrassages???

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. J'ai lu ça sur un autre forum.
Moi aussi je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:04

Le décrassage n'abime pas les couches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Empty
MessageSujet: Re: bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites   bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon là les filles, j'ai vraiment besoin d'avis...fuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuites : besoin de vos lumières :-)
» J ai Besoin de Vous les filles !!
» les filles !!! J'AI BESOIN D'AIDE LÀ
» les filles, besoin de votre avis svp.
» Besoin de filles qui s'y connaissent en achats de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: