Invité Invité
| Sujet: Semaine 04 Sam 21 Jan - 18:53 | |
| Comme vous n'avez pas eu vos menstruations, peut-être découvrez-vous uniquement cette semaine que vous êtes enceinte. Maintenant que vous êtes officiellement enceinte, prenez un rendez-vous avec votre médecin dès que possible. Comment mon bébé se développe-t-il? Tout comme la semaine précédente, les changements sont nombreux et rapides chez votre bébé.
- Le blastocyste s’attache à votre utérus. Les centaines de cellules qui forment le blastocyste s’enfoncent dans la paroi de votre utérus, généralement du côté de la conception. Les cellules situées sur la surface externe du blastocyste procurent des genres de conduits, nommés villosités, dans la muqueuse utérine. Ces dernières transfèrent les agents nutritifs de votre corps au blastocyste, lequel deviendra le placenta. Les parois de votre utérus se forment autour du blastocyste pour le sceller à l’intérieur.
- Ainsi, le blastocyste amorce sa transformation en embryon. À ce stage, l’amas du blastocyste se divise en trois couches et commence à prendre forme. La couche interne constituera les poumons, le foie, le système digestif et le cœur. La couche du milieu deviendra les muscles, les os et l’appareil circulatoire. Pour sa part, la couche externe se transformera en peau, cheveux, dents, yeux et système nerveux.
- Les cellules commencent à bouger. Au fur et à mesure que les cellules se fixent, l’embryon adopte la forme d’une gouttelette.
À quel changements corporels dois-je m'attendre? Cette semaine, vous pouvez avoir recours à un test de grossesse en vente libre pour savoir si vous êtes enceinte. Le blastocyste commence à secréter l’hormone chorionique gonadotrope (HCG), laquelle peut être décelée dans votre sang et urine par un test de grossesse en vente libre ou une analyse sanguine. À ce stage de votre grossesse, vous ressentez probablement des symptômes similaires à ceux du syndrome prémenstruel. Ils comprennent :
- La nausée
- La poitrine lourde ou sensible
- La fatigue
|
|