Invité Invité
| Sujet: Semaine 08 Sam 21 Jan - 18:56 | |
| Cette semaine, vous effectuerez probablement votre prochaine visite chez votre médecin. Cet examen sera moins exhaustif, mais il est tout de même nécessaire pour s'assurer que votre grossesse se déroule normalement. Comment mon bébé se développe-t-il? Votre bébé, maintenant âgé d’environ un mois et demi, a atteint la taille d’une framboise et votre utérus celle d’une balle de tennis. Votre bébé continue à croître et à se développer.
- Doigts : À ce stage, les palmes de ses mains ont formé des doigts apparents. Sous peu, la peau entre les doigts sèchera et laissera des doigts séparés les uns des autres.
- Oreilles : Étrangement, ses oreilles commencent à se former sur un des côtés de son cou.
- Figure : Ses yeux ont commencé à foncer et une petite ouverture pour la bouche se développe. Deux narines microscopiques font leur apparition.
- Bras : Dès la huitième semaine, les bras de votre bébé commencent à se distinguer en membres, soit en section telle l’épaule.
À quels changements corporels dois-je m'attendre? À cette huitième semaine de grossesse, vous ressentez probablement toujours les symptômes typiques du premier trimestre.
- Boursouflement : Puisque votre utérus grossit et que votre corps commence à retenir l’eau, vous ressentirez certainement un certain boursouflement. Ce dernier disparaîtra au fur et à mesure que votre grossesse progressera.
- Fringales étranges : Avez-vous envie d’un cornichon enrobé de fromage? Vous désirez mâcher un mégot de cigarette? Les scientifiques n’ont toujours pas trouvé d’explication pour ces fringales étranges qui se manifestent au cours de la grossesse. Essayez de remplacer vos envies de gras et de sucre par des fruits et légumes.
- Changements d’humeur : Beaucoup de femmes se sentent de mauvaise humeur ou anxieuse au cours de cette période de la grossesse. Vous pouvez ressentir des émotions contradictoires concernant votre grossesse ou vous pouvez être épuisé par les symptômes similaires à la grippe que vous avez connus au cours des dernières semaines. Le déchaînement de vos hormones exacerbent ces émotions. Essayez de vous détendre et de communiquer à votre conjoint les inquiétudes qui vous assaillent.
|
|