Invité Invité
| Sujet: Semaine 23 Sam 21 Jan - 19:22 | |
| Cette semaine, votre bébé commence à sucer son pouce, après l'avoir porté à sa bouche pendant des mois. Comment mon bébé se développe-t-il? Pendant cette période, votre bébé va bouger beaucoup et commencer son exploration que vous allez certainement ressentir davantage.
- Les coups de pied, les coups secs et les caresses délicates : Même s’il vous semble que vous vous entraînez pour la ceinture noire, votre bébé aussi se livre à une douce exploration de son petit univers. Il passe ses mains sur son corps, son cordon ombilical et la poche de liquide amniotique.
- Un grain de raisin rose : Cette semaine, la peau de votre bébé est de couleur rougeâtre et toute ridée. Il commence à produire des pigments cutanés et sa peau devient moins transparente et de couleur rougeâtre. La peau grandit plus rapidement que les dépôts de graisse sous la peau, et c’est pourquoi il a l’air un peu fripé et ridé.
- Le sens du toucher : Puisque ses yeux sont fermés et qu’il entend principalement les battements de votre cœur et votre sang circuler, le sens du toucher de votre bébé est son moyen principal pour comprendre son univers. Les bébés sont constamment en train de se caresser le visage et de toucher tout ce qui les entoure.
Quels sont les changements qui vont avoir lieu dans mon corps ?Les évènements vont se succéder à un rythme relativement accéléré. Vous prenez probablement du poids, mais vous ne devriez pas ressentir beaucoup de nouveaux symptômes, ce qui va vous permettre de vous sentir mieux. Voici quelques-uns de ces changements :
- Les contractions de Braxton-Hicks : Ces contractions sont irrégulières et indolores, et elles préparent votre corps pour la réalité de l’accouchement. Bien qu’elles puissent vous perturber et vous désorienter, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas en train d’accoucher prématurément.
- Les œdèmes : Vos doigts et vos bras vont légèrement gonfler. Bien qu’en général, ce soit tout à fait inoffensif, vous serez peut être tentée de courir chez votre médecin, juste pour vous assurer que vous n’êtes pas en train de faire une éclampsie. La meilleure façon de diminuer les gonflements est de boire davantage d'eau.
|
|