Invité Invité
| Sujet: Semaine 33 Sam 21 Jan - 19:53 | |
| Votre ventre a probablement beaucoup grossi . Vous vous demandez sûrement si vous allez accoucher un jour. Ne vous en faites pas, il ne vous reste que quelques semaines avant la date prévue de votre accouchement. Cette semaine, apprenez comment prévenir et soulager la douleur des crampes musculaires et des maux de dos, symptômes fréquents au troisième trimestre. Comment se développe mon bébé? À ce stade, vous sentez probablement votre bébé bouger durant la journée. Si vous sentez que les mouvements de votre bébé se font plus rares, contactez votre médecin.
- Sommeil : Votre bébé, comme un nouveau-né, dort beaucoup. Son corps se développe énormément ce qui entraîne beaucoup de sommeil.
- Papilles gustatives : Votre bébé à plus de papilles gustatives en ce moment qu'il en aura durant sa vie. Certains médecins croient que le bébé peut goûter la nourriture que vous mangez par le liquide amniotique, même qu'il pourrait commencer à marquer ses préférences alimentaires.
- Fonctions cognitives : Votre bébé peut probablement voir le contour de différents objets à travers votre peau. Son cerveau, qui fait des trillions de nouvelles connections, peut de plus en plus comprendre les images qu'il perçoit et les classer par catégories.
À quelles modifications corporelles dois-je m'attendre? En plus d'avoir souvent envie d'uriner, vous subirez des changements intéressants cette semaine.
- L'anémie physiologique rentre dans l'ordre : Votre production de globules rouges commence à se rééquilibrer par rapport à la grande quantité de plasma. Vous sentirez peut-être un regain d'énergie causé par une meilleure distribution d'oxygène dans votre corps.
- Perte de votre libido : Il est très fréquent de perdre sa libido dans les dernières semaines de grossesse.
- Nuits remplies de rêves angoissants : Vous pourriez avoir les mêmes rêves angoissants que vous faisiez durant le premier trimestre, à l'approche de votre accouchement. Pendant que votre corps se prépare et que vous vous impatientez, vos rêves refléteront vos angoisses.
Comment puis-je soulager mes maux de dos? La consommationd'analgésiques durant votre grossesse n'est pas conseillée. Essayez plutôt les idées suivantes.
- Laissez-vous tremper dans des bains chauds – mais pas trop chauds.
- Utilisez une couverture électrique.
- Mettez un oreiller entre vos genoux ou utilisez un oreiller de corps pour dormir.
- Portez une ceinture de maintien.
- Faites-vous masser.
Comment puis-je prévenir les maux de dos? Éviter les maux de dos en pensant avant d'agir. En vous étirant, en soulevant un poids ou en restant debout, réfléchissez à la façon que cela affectera votre dos.
- Lorsque vous soulevez des objets, pliez les genoux au lieu de pencher à la taille.
- Ne vous tenez pas debout en poussant votre basin ver l'avant.
- Gardez une bonne posture.
- Portez des chaussures confortables avec un talon plat.
- Ne restez pas debout trop longtemps.
- Reposez-vous souvent.
Si ces techniques n'aident pas à réduire la douleur, consultez votre médecin pour plus d'information. Que puis-je faire pour éviter les crampes dans les jambes? Y a-t-il quelque chose de plus frustrant que de se faire réveiller par une contracture? Les crampes dans les jambes sont très fréquentes durant la grossesse. Les médecins attribuent les crampes au surplus de poids, changements circulatoires, déhydratation et à un manque de calcium, de potassium ou de magnésium.
- Améliorez votre circulation sanguine. Allongez-vous à plat en soulevant vos jambes sur une chaise pendant environ dix minutes chaque soir après le travail. Avant de vous lever, pivotez vos chevilles et faites remuer vos orteils plusieurs fois.
- Étirez vos jambes. Faites-le souvent, surtout avant de vous mettre au lit.
- Assurez-vous de rencontrer tous vos besoins nutritifs.
- Mangez des bananes pour assurer d'ingérer du potassium.
- Consommez produits laitiers, légumes verts à feuilles, amandes, tofu et poissons avec les arêtes (sardines ou saumon) qui contiennent du calcium.
- Réduisez votre consommation d'aliments riches en phosphore tel que la charcuterie, les collations préparées et les boissons gazeuses.
Faites régulièrement de l'activité physique. L'exercice aidera à soulager les crampes dans les jambes. Hydratez-vous. Buvez beaucoup de fluides avant, pendant et après l'exercice. Lorsque les crampes surviennent, pour réduire la douleur, allongez la jambe et recourbez les orteils vers vous en massant le muscle contracté. Marcher ou mettre une bouillotte d'eau chaude peut aussi vous soulager. Si cela n'arrive pas durant la nuit, prenez un bon bain chaud. |
|