Invité Invité
| Sujet: Semaine 40 Sam 21 Jan - 20:31 | |
| Vous en êtes à votre date prévue d'accouchement. Sachez qu'il n'y a que 5 % des bébés qui naissent à la date prévue. Si votre bébé ne se pointe pas le bout du nez cette semaine, ne vous en faites pas. Il y a autant de bébés nés après terme qu'avant terme. Comment se développe mon bébé?La première fois que vous verrez votre nouveau-né, vous vous étonnerez peut-être. Les bébés ne ressemblent pas toujours à ceux au cinéma :
- Tête déformée : Sa tête peut être légèrement pointue, ce qui facilite pour vous l'accouchement. Elle reprendra sa forme quelques jours plus tard.
- Couleur inhabituelle : Sa peau ne s'irrigue pas encore correctement, donc elle peut être bleue, mauve ou jaune.
- Enveloppe : Votre bébé sera probablement recouvert d'une substance cireuse fait de vernix caseosa, sang et de méconium, substance faite de matiéres dérivées de son développement.
- Parties génitales gonflées : De hauts niveaux d'hormones sont la cause du gonflement des parties génitales.
À quelles modifications corporelles dois-je m'attendre?Essayez de rester calme, de bien manger et de boire beaucoup pour vous préparer au travail. Même si vous avez un plan de naissance, il faut que vous optez pour une attitude souple parce que chaque travail est différent et souvent imprévisible. Il se peut que vous ayez décidé de ne pas prendre de médication contre la douleur, mais n'oubliez pas que le travail est douloureux et que vous pourriez changer d'avis. Ne le prenez pas comme un échec. Il y a beaucoup de femmes dans l'histoire qui auraient donné cher pour une petite dose de démérol. Qu'est-ce que la date prévue d'accouchement?La date prévue est une approximation. Les grossesses ont une durée moyenne d'environ 40 semaines. Vous n'êtes pas considérée officiellement en retard avant la 42ème semaine. En plus, il n'est pas rare que la date ait été mal calculée. Ce qui importe, c'est que vous et votre bébé soyez en santé. Que devrais-je faire durant l'attente, en cas de dépassement du terme? Lorsque vous avez dépassé la date prévue, le temps semble s'être arrêté. N'oubliez pas que cette date n'est pas gravée dans la pierre, si votre bébé n'est pas encore né, c'est qu'il a besoin d'un peu plus de temps pour finir son développement. Entretemps, utilisez ce temps supplémentaire pour compléter les préparatifs pour l'arrivée de votre nouveau bébé. Est-ce qu'il peut y avoir des riques en cas de dépassement du terme? [/size] [size=2]Pourvu que votre bébé se développe bien, il n'y a aucun problème si votre grossesse se poursuit pour plus de 40 semaines. Cependant, le médecin peut choisir de déclencher le travail si :
- Le bébé devient trop gros. Plus longtemps votre bébé demeura dans votre utérus, plus il se développera, plus il sera gros à la naissance, ce qui peut augmenter la difficulté du travail et le risque d'une césarienne.
- L'environnement utérin commence à se détériorer. Si une grossesse se poursuit trop longtemps, le placenta peut ne plus être en mesure de fournir les nutriments, l'oxygène et les fluides essentiels à votre bébé.
Évidemment, les conditions sérieuses comme celles mentionnées peuvent nécessiter un déclenchement artificiel du travail. Mais ne laissez pas l'horaire de votre médecin déterminer quand votre bébé naîtra. L'accouchement semble se dérouler plus facilement lorsque c'est bébé qui « décide » de sortir. En plus, il y a moins d'interventions médicales et de monitorage – et vous vous ferez moins tâter et sonder. |
|