Les nouvelles mamans et leurs petits n'ont pas besoin de rester enfermés à la maison. Tout bébé en assez bonne santé pour quitter l'hôpital peut faire un tour dans le quartier. Il se peut que vous vous inquiétiez au moment de le sortir de votre maison où il est en sécurité, mais un peu d'air frais peut être ce dont vous et votre bébé avez besoin.
Quel est le meilleur moyen pour transporter mon bébé?
Avant d’aller dehors, soyez sûre d’être à l’aise lorsque vous portez votre nouveau-né. Pour votre bébé, l’expérience d’être porté dans vos bras est très différente de celle qu’il a connue pendant neuf mois dans la chaleur de l’utérus. Gardez votre bébé calme en utilisant votre voix et vos yeux. Caressez-le et penchez-vous vers l’avant lorsque vous le soulevez afin de réduire la distance et le temps passé en l’air. Ceci aidera à diminuer sa gêne.
Tenez votre bébé en toute sécurité et en utilisant une des méthodes suivantes :
Gardez votre bébé sur un bras avec votre main derrière sa tête et son cou, et votre avant bras soutenant son dos et ses fesses.
Mettez une main sous ses jambes et ses fesses, et l’autre sous sa tête, son cou et son dos.
Portez votre bébé sur une épaule – tenez-lui les fesses avec une main et soutenez-lui la tête et le cou avec l’autre. La tête aura besoin de soutien dans cette position jusqu’à ce que le cou de votre bébé soit assez fort pour la soutenir lui-même.
Portez votre bébé avec le visage tourné vers l’extérieur et une main soutenant les fesses et l’autre entourant sa poitrine par-dessous des bras. Gardez le dos de votre bébé près de votre poitrine pour le tenir en toute sécurité
Comment préparer mon bébé pour aller dehors?
Pour préparer votre bébé pour aller dehors, réfléchissez aux points suivants :
Pensez au temps et habillez votre bébé en fonction.
N’emmitouflez pas votre enfant sous des épaisseurs superflues. Habillez-le aussi chaudement que vous l’êtes.
Gardez la tête de votre bébé au chaud et couverte car son corps perdra la plupart de sa chaleur par la tête.
Si vous comptez conduire quelque part, installez correctement le siège d’auto, réchauffez la voiture et amenez une ou deux couvertures supplémentaires.
Protégez la peau précieuse de votre bébé des rayons dangereux du soleil en le laissant à l’ombre.
Emmenez quelque chose pour le protéger des intempéries lorsqu’il est dans la poussette.
Que puis-je faire avec mon nouveau-né lorsque nous sommes à l’extérieur?
Vous disposez de nombreuses possibilités. Vous pouvez profiter de ce temps dehors pour faire des cours ou de l’exercice. Installez le bébé dans la poussette et partez en promenade dans le parc. Vous pouvez aussi placer son siège dans un chariot et aller au supermarché faire vos courses.
Avoir un bébé ne veut pas dire que vous êtes assignés à résidence. Faites une pause et emmenez votre bébé dehors. Soyez certaine que vous êtes à l’aise lorsque vous le portez et que vous êtes prêts à affronter les éléments afin de pouvoir vous amuser en profitant de ce temps dehors et de vous amuser.