Rappel du premier message :Bonjour a toutes!
Je suis présentement suivie par une sage-femme,j'ai 32 ans et c'est ma première(1 f-c avant mais bon...)grossesse a terme prévue pour le 23 octobre.
J'étais suivie par un très bon medecin,par contre l'hopital universitaire auquel il était attaché m'achalait pas mal...surtout qu'elle avait 1 chance sur 6 de m'accoucher!!!
Le fait de me retrouver avec des inconnus pour l'accouchement ne me plaisait pas du tout...de là est parti mon interet pour un suivi sage-femme.
En avril j'ai tenté de changer de doc et d'hopital...sans succès...et ce après trois jours de porte a porte de clinique...je me suis donc résigner à garder mon doc.
Surprise!!!un jour,j'arrive du boulot ,j'ouvre mon journal local et apprends l'ouverture prochaine d'une maison de naissance dans mon coin(Blainville).Etant donné que la maison de naissance n'est pas encore construite,elles font les accouchement à la maison ou...à l'hopital de St-Jérôme.
Mon chum est a ce moment tout a fait contre l'idée...pour lui,ça prends un medecin,pas des charlatans!!!!!!
J'appelle tout de même(j'ai une tête dure!)le lendemain pour m'informer...il reste une place pour octobre....Je la prends,même si je sais que j'ai du travail à faire pour convaincre l'homme!
Nous allons donc a la rencontre d'info(de groupe)ou il y avait une douzaine de couples(et bien non chéri ,je ne suis pas la seule a vouloir celà!!!)Et il a bien vus les sages-femmes présentent et non...l'encens ne brulait pas et c'était pas qu'une gang de granoles!!!!
Alors ce fut ok!!!Ce qui fait qu'a 5 mois de grossesse j'ai switchée avec une sage-femme!
Le suivi est chaleureux et naturel,ça me plait bien,les rencontres sont plus longues et nous prenons part aux décisions en rapport avec notre suivi.
J'aimerais bien pour celles qui ont déjà vécues ou qui sont commes moi en train de vivre,entendre vos experience(bonnes ou mauvaises)avec ce type de suivi.
Et peut-être pourrait t-on échanger sur nos craintes et espoirs!
Je désire un accouchement naturel...mais bon...ça me fait peur aussi!!!
C'est une première pour moi quand même! et je ne connais pas mon degré de tolérance!!!
Au plaisir
Lylou avec un beau bedon de 27 semaines