Et bien comme ma maison est comme toi, ne m'offre pas la possibilité de charier une poubelle à couche remplie d'eau et bien voici pour le moment comment on fonctionne. Je dis ON puisque c'est mon chum qui apporte les couches imbibées d'eau au sous-sol.
Je me suis acheté une petite poubelle de cuisine, moins grosse que la poubelle à couche offerte par BB D'Amour. Elle est dans ma salle de bain, près du bain. Je mets un peu d'eau et quelques gouttes de vinaigre. J'y mets les couches souillées, elle peut en contenir environ 10 à 12. Pour moi c'est l'équivalent de 2 jours de couches.
Mon chum vide le seau de ce qui reste d'eau : les couches sont bien imbibées, il ne reste pas beaucoup d'eau. Et il le descend au sous-sol pour partir le rinçage et ensuite je m'occupe du lavage.
Donc, je n'attends pas qu'elles sèchent, je m'assure qu,elles restent bien imbébées d'eau.
C'est ainsi qu'on fonctionne pour le moment... j'attends les résultats des tests de la compagnie pour fonctionner sans trempage puisque ça simplifirait encore plus la tâche à mon chum, parce qu'il reste qu'une dizaine de couches bien imbibées c'est pesant... même si c'est moins pesant que la grosse poubelle à couche offerte.
ET quand mon petit va débuter la garderie, je devrai inévitablement fonctionner avec la méthode à sec, la gardienne va pas commencer à faire tremper les couches, donc ce n,est que le soir que je vais les rincer. Ma représentant fonctionne ainsi depuis plusieurs mois et aucun problème.
Je te tiendrai informé dès que j'ai du nouveau.