Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:47

Bonjour,

Je me suis commandé des bums pour remplacer mon kit d'alicot et je voulais savoir comment on les laver car j'ai lu sur le site de bums qu'on peut faire un lavage complet avec savon à l'eau froide et 2 rinces à l'eau tiède ou chaude et qu'on avait de bon résultat. Est-ce que c'est ça que vous faites... Question car avec mes Alicots je fais un spin (car ces couches demandaient du trempage), un rince, et apres mon lavage avec savon. le tout à l'eau tiède...

Pour la poubelle étant donné que j'ai pas de trempage a faire avec les bums est-ce que vous mettez un sac en polar dans le fond de votre poubelle? et le lavez-vous avec vos couches dans la même brassé? Ou bien c'est mieux de "driller" la poubelle??

Merci pour vos réponses je suis toutes nouvelles acros de bumgenius!! Smile et je ne veux tout faire pour les garder belles longtemps et les aimer autant que vous!! I love you

bouclesdor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:00

Moi je fais un rincage à l'eau froide. Ensuite un lavage à l'eau chaude avec un fond de bouchon de Purex hypoallergène et ensuite un rincage à l'eau froide.
Moi j'ai mis longtemps un sac en pul dans le fond de ma poubelle drilée mais maintenant je les met seulement dans le sac en pul et jle laisse a moitié ouvert.
Bienvenue dans la secte des Bum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:04

Merci pour ta réponse!!!

ah oui et est-ce que le purez hypoallergene est un bon choix de savon pour les bums... je lisais sur le site et il dise pas de ci pas de ça... (A detergent containing additives (enzymes, brighteners, whiteners, dyes, perfumes, essential oils) or natural soap) alors c'est dur à trouver non?!?[/b]

J'utilisais du tide pour mes alicots... est-ce aussi bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:17

ah oui et il est écris pas d'huile essentiel?!? est-ce que vous en mettez dans vos brassées? moi je mettais 5-6 gouttes de lavandes... est-ce correct pour les bums ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:29

je fais aussi un rince froid un lavage chaud et à l'occassion un rince supplémentaire j'utilise du tide nature et jamais d'huile essentiel j'ai un sac de polar mais je le mets pas toujours pu de couvercle sur la poubelle sinon ca pu en gros c'est ca pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:41

hein pas de couvercle sur la poubelle tu fais juste fermer ton sac en polar et ça sent pas?!?!

et quand tu dis un lavage chaud c'est pas tiede là... ça endormagera pas mon PUL sur mes couches...???
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:58

non ca endommageras rien

et je ferme même pas mon sac quand je le mets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:00

mon dieu je comprends pas comment tu fais pour pas que ça sente­ le pipi ou le caca... t'sais des fois on enlève la couche et ça sent alors j'imagine que dans le sac ça doit sentir aussi...

c'est quoi ton truc!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:15

ici c'est un rinsage à l'eau froide , un lavage à l'eau chaude avec un peu de savon ....rarement maintenant de l'huile essentielle et pour ma poubelle tout dans le sac de polar ... j'ai une poubelle b'en normale '' à pédale '' qu'on l'on retrouve souvent dans une cuisine et le couvercle reste souvent ouvert et AUCUNE mauvaises odeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:27

pour débuter
rinçage eau froide (on doit tous le faire)

ensuite debut de lavage avec savon:
-eau a tiede-chaude ou chaude *pas tiede-froid.. faut que ça sois + chaud que froid*
-mon eau a quantité maximum, toujours meme si petite brassée de couche!
-1/4 de bouchons de purex free pour moi (un peu moins si j'ai pas le max de couche dedans ma laveuse)

optionnel:
quand la brassée est terminé, je remet ma roulette a rinçage pour faire un extra rince en eau froide pour enlever tout savon qui a pu resté

pas obliger de le faire mais moi je le fait car j'ai peur au residus!
et c'est tout!

je ne pense pas mettre des HE dedans mon lavage... p-e dans mon sac lavable qui est dans ma poubelle mais pas dans mon lavage...
je voulais mettre aussi du vinaigre et/ou petite vache mais je vais laisser faire.. ça va me faire economiser ladessus.. si jamais je vois que j'en ai vraiment besoin, j'en acheterai...

ah oui et pour la poubelle, moi avant de la driller je vais essayer sans couvert, parrais que ça sent meme pas!! pis quand le sac lavable est plein dedans, je met tout dans la laveuse, sac lavable compris!!!

ah oui et il faut enlever l'insert de la pochette avant de la laver (tu le fait en meme temps que ton changement de couche ça economise du temps)
et tu n'es pas obliger de dé-snapper la taille de ta couche ... exemple si elle est ajuster a small, je vais la laisser comme ça!
et important de bien coller les velcro a l'endroit designer dans la couche pour ne pas que le velcro colle avec le lycra des languette des autres bum car ça va finir par les briser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:45

mon dieu Chantal un gros gros merci pour ton mode d'emploi très complet!!! Smile avec ça j'ai plus de question!! Smile Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:31

oups désolé c'est pas vrai j'ai une dernière question... je viens d'aller voir sur ma laveuse et même si je choisi de laver à l'eau tiède ou froide le cycle de rincage lui est à l'eau froide...

est-ce un problème ou c'est pas grave...

merci et désolé pour mon ignorance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:36

non c'est tjrs a froid le rincage de toute maniere!
c'est quand ça lave que c'est important d'etre chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:11

un gros merci chantal pour ton aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:09

fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:10

et pour la poubelle fouille moi comment ca pas d'odeur c'est quand elle est fermée qu'il y en a c'est a n'y rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:41

Moi c super chic, ma laveuse est dans le passage et mon sac à couche sale est accroché sur un crochet en face de la laveuse et a moitié ouvert. Pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:24

mon dieu j'ai hâte de voir ça... si y j'ai pas d'odeur mon chum va capoter sur cette sorte de couche!!! Smile vive les bums!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:36

toute les sortes de couches ne sont pas supposer de sentir avec le couvercle ouvert Wink
alors si un jour tu achetes d'autre couches d'une autre marque, ça sentira pas non plus.. quand ça commence a sentir c'est qu'il a des depot et tu dois faire une 'decrassage' ou tu es du a laver ta poubelle car meme avec sac lavable faut la laver de temps en temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:47

comme dit trésors j'ai plusieurs sorte de couches toutes mise ensemble dans la poubelle et aucune odeur pas juste les bums qui font ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:01

ah oui bien c'est le fun à savoir car moi avec les Alicot méthode de trempage ça toujours sentie. il était pas question de laisser le couvercle ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:51

Meme chose que Taly pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:18

alicot et la methode de trempage c'est pas pareil.. l'eau deviens full bacteries pis ça pu le yable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:54

le yable tu dis...!! silent pale ouff ... j'ai hâte de recevoir mes bums (probablement vendredi) pour essayer ça!!! y a tout plein d'avantage!!! je pense que je ne regretterai pas mon choix... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:04

c'est le jour et la nuit parrait-il!! quand tu auras essayer les bum, tu voudrais plus rien savoir des autres couches style alicot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Empty
MessageSujet: Re: 2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??   2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 question: lavage des bums? poubelle avec un sac en polar??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une question lavage...
» petite question lavage des bum!
» Question premier lavage
» Encore une question sur le lavage et les tâches !!!!
» polar artic et polar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: