Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Empty
MessageSujet: J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!   J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:43

Bonjour!
Je viens de m'acheter un kit de Bumgenious... et je les ai reçu aujourd'hui par la poste! Je suis pas mal contente... elles sont vraiment très belles! Mais là je me demande ce que je doit faire avec!

Je crois que je dois faire quelques lavages avant de les utilisés sur bébé pour augmenter le niveau d'absorbtion de la couche... combien de lavage je dois faire??

Quel savon j'utilise? J'utilise présentement le savon Gain pour notre linge à nous et je ne sais pas encore quel savon je vais utilisé pour le linge de bébé...Je sais que les savon Lemieux sont très bon, mais appart celui-là, quel est le meilleur??

Quand je vais utilisé mes couches en grandeur small, est-ce que je dois mettre l'insert avant de cliper les clips, ou je clip et ensuite je mets l'insert? Et j'imagine que quand je lave les couches je dois décliper les clips?

Aussi, je trouve que l'insert est pas mal gros pour utiliser en grandeur small, je sais que certaine utilise autre chose comme insert au début, et j'aimerais savoir ce que je peux utiliser (débarbouillette ou autre..)

Est ce que vous utilisé toute des feuillet ramasse-caca... j'en ai pas pris encore, parce que je sais que les caca de bébé allaiter sont pas mal liquides au début... Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'en avoir? Et si on en utilise pas, est-ce qu'il faut rincer la couche avant de la mettre dans le sceau, ou on la met dans le sceau comme ca avec le caca (Ça doit pas très bien se mettre dans la toilette quand c'est coller au fond de la couche!!) ?? Ca doit sentir mauvais dans le sceau dans ce cas??

Bon, je pense que ça va être tout comme question pour l'instant!! Je vous remercie d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!   J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:52

pour le nombre de lavage, tu peux les laver 1 fois avec du savon et ensuite, juste à l'eau claire.. vu qu'elles n'auront pas été portée, ça donne rien de les savonner.. tu les mets à la sécheuse entre chaque lavage.. tu peux commencer par 3... de toute façon, un nouveau-né porte pas la même couche bien bien longtemps, donc tu devrais pas avoir trop de débordements.

pour le savon, tu peux utiliser, le lemieux, tide nature, purex free..

pour les inserts, vas-y comme bon te semble Wink ça fonctionne dans les 2 cas.. et non, pas nécéssaire de désnapper avant de mettre au lavage..

pour l'insert, je peux pas t'aider, ma puce était plus vieille quand j'ai essayé les bum.

ramasse-caca, j'en mettais au début et j'ai vite arrêté.. paquet de trouble pour rien et les jetables sont irritants. plusieurs ici en ont en polar. et non, je ne rince rien avant de mettre dans la poubelle, sauf si c'est extrêment collé. et j'ai pas de mauvaise odeur dans ma poubelle non plus Wink

j'espère que ça répond bien à tes questions Wink
Aya
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Aya

MessageSujet: Re: J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!   J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:43

veronyk a pas mal répondu à toutes tes questions !

moi, pour les inserts en taille small et x-small, j'ai utiliser des débarbouillette en microfibre du dollorama, dans la section des débarbouillette et trucs comme ca. celles avec un petit toutout cousu sur un des coin, il y en a des blanches, verte, jaune, rose et bleu. tu enlève le toutou et tu pli en 3 pour mettre dans ta couche, sa absorbe bien et ca ne fait pas gros !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!   J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:08

_Noizette_ a écrit:
Bonjour!
Je viens de m'acheter un kit de Bumgenious... et je les ai reçu aujourd'hui par la poste! Je suis pas mal contente... elles sont vraiment très belles! Mais là je me demande ce que je doit faire avec!

Je crois que je dois faire quelques lavages avant de les utilisés sur bébé pour augmenter le niveau d'absorbtion de la couche... combien de lavage je dois faire??

Quel savon j'utilise? J'utilise présentement le savon Gain pour notre linge à nous et je ne sais pas encore quel savon je vais utilisé pour le linge de bébé...Je sais que les savon Lemieux sont très bon, mais appart celui-là, quel est le meilleur??

Quand je vais utilisé mes couches en grandeur small, est-ce que je dois mettre l'insert avant de cliper les clips, ou je clip et ensuite je mets l'insert? Et j'imagine que quand je lave les couches je dois décliper les clips?

Aussi, je trouve que l'insert est pas mal gros pour utiliser en grandeur small, je sais que certaine utilise autre chose comme insert au début, et j'aimerais savoir ce que je peux utiliser (débarbouillette ou autre..)

Est ce que vous utilisé toute des feuillet ramasse-caca... j'en ai pas pris encore, parce que je sais que les caca de bébé allaiter sont pas mal liquides au début... Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'en avoir? Et si on en utilise pas, est-ce qu'il faut rincer la couche avant de la mettre dans le sceau, ou on la met dans le sceau comme ca avec le caca (Ça doit pas très bien se mettre dans la toilette quand c'est coller au fond de la couche!!) ?? Ca doit sentir mauvais dans le sceau dans ce cas??

Bon, je pense que ça va être tout comme question pour l'instant!! Je vous remercie d'avance de vos réponses...

Pour mettre l'insert, j'aime mieux ajuster la hauteur avant, mais les deux fonctionne. Quand j'y pense je les désajuste pour le lavage, mais sinon ce n'est pas grave.
Les feuillets ramasse-caca, c'est plus quand bébé va avoir des selles plus solides. Au début les selles ne sentent pas grand chose, c'est plus quand ils commencent à manger solide que ça sent Wink
Moi maintenant je les mets dans un sac dans un seau. J'en ai deux, donc je n'ai jamais à laver le seau et les odeurs sont pas mal coupées. Et avec le sac, le seau ferme moins bien, donc en même temps il y a moins de risque que ça fasse de la condensation.

Je les laverais juste une fois moi aussi

Dernière édition par le Mer 21 Nov - 22:16, édité 1 fois
__Je-suis-Juliana
__Je-suis-Juliana

MessageSujet: Re: J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!   J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:10

c'est bien répondu + haut :-)
une seule chose : pas sûre qu'il faut laver / sécher + d'une fois (pour augmenter niveau d'absorption), il me semble que les tissus pour les Bum (pul + microfibre) n'ont pas besoin de ça...

Moi je les avais lavées juste 1 fois et c'était ok :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!   J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:52

J'avais lu que nous étions mieux de ne pas trop jouer avec les snap des inserts et des couches donc je ne désanpe pas avant le lavage seulement quand je dois changer de grandeur.

Pour le insert au début, c'est vraiment les débarbouillette ou guénille du dollorama qui reviennent le moins cher. Cela fait très bien.

Pour les ramasses-caca, j'en n'utilise plus. quand j'ai commencé à mettre les couches de coton je mettais des ramasse-caca mais comme bébé était allaité le caca passé au travers donc je trouvais que cela ne servait pas à grand chose. Mais je rince ma couche avant de la mettre dans le seau ou dans la machine, je préfère cela. Mais c'est bien personnel.
Karo
Administratrice
Karo

MessageSujet: Re: J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!   J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:58

Moi, avec mes bums, j'ai fait 3 lavages et 3 séchages à la sécheuse avant utilisation et j'ai jamais eu de problème.

Moi je n'ai pas changé de savon. Pour notre linge, les couches et pour le linge de bébé, c'est du sunlight régulier.

Pour les clips qui donnent la grandeur de la couche, tu les clips une fois et tu n'y touches plus, jusqu'à la prochaine grandeur. Tu peux donc mettre tes inserts après les avoir ajustés Wink

Moi pour les ramasse caca, même depuis que bébé mange, j'en utilise pas. Au début c'est trop liquide et ensuite, ça s'enlève tout seul de sur la couche, comme pour les ramasse en polar. Alors j'y vais au plus facile, et mes couches n'ont pas taché. Je les utilise à temps plein depuis la mi-juillet. Je ne rince pas mes couches non plus, je les mets comme ça. Franchement, je trouve que les pipis sentent plus fort que les cacas Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!   J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:02

Merci beaucoup de vos réponses. Je suis aller acheter les débarbouillettes en microfibre au dollorama, ca va effectivement faire pas mal moins gros sur les fesses de ma fille quand je vais commencer à lui mettre ses couches!
J'ai pas mal hâte de les essayer... mais il me reste encore un bon bout a attendre...!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!   J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!! Icon_minitime

J'ai reçu mes couches...mais j'ai pleins de questions!!
Page 1 sur 1