Invité Invité
| Sujet: Asthme, diabète, hypertension vs grossesse Dim 22 Jan - 10:23 | |
| Asthme, diabète, hypertension vs grossesse
Faire avec les problèmes médicaux de pré-grossesse
Les conditions médicales comme l'asthme ou le diabète sont des raisons pour faire particulièrement attention quand vous êtes enceinte. Vous pouvez quand même connaître une grossesse normale et sans problème. Gardez-vous en bonne santé, soyez à l'écoute de votre docteur et, encore plus important, de votre corps. Trouvez comment certaines conditions médicales communes ont des effets sur la grossesse.
Comment est-ce que l'hypertension chronique affecte ma grossesse?
Vous verrez votre docteur plus souvent dans la mesure où votre grossesse est à risques. En estimant que votre tension artérielle reste sous contrôle et que vous recevez vous-même des soins de qualité, vous devriez avoir une grossesse à succès. Pour promouvoir une grossesse saine:
- Surveillez votre tension; achetez un kit de tension utilisable à la maison. - Faites les exercices de respiration et suivez les autres méthodes de relaxation conseillées par votre docteur. - Limitez votre consommation de sodium. - Buvez beaucoup d’eau, plus encore que 8 à 10 verres par jour. - Prenez les médicaments prescrits par votre docteur.
Restez à l’écoute de votre corps et parlez à votre docteur de tout changement ou de toute gêne.
Puis-je emmener mon bébé à terme si j'ai le diabète?
Les femmes qui ont du diabète peuvent avoir une grossesse normale. Il faut seulement prendre quelques précautions supplémentaires pour s’assurer d’une grossesse saine:
- Ayez un bon régime alimentaire riche en glucides et en fibres, pauvre en cholestérol et en matière grasse. - Ne mangez pas de choses sucrées. - Faites modérément de l’exercice. - Prenez religieusement vos médicaments. - Surveillez votre niveau de sucre dans le sang. - Reposez-vous beaucoup. - Ne prenez ni trop, ni trop peu de poids. - Suivez exactement les ordres de votre docteur.
Même si vous suivez les procédures requises, le diabète peut faire en sorte que votre bébé grossisse plus que la normale. Soyez prête à ce que votre docteur provoque un accouchement deux semaines plus tôt que prévu.
Peut-on utiliser en toute sécurité les médicaments contre l'asthme durant la grossesse?
Bien qu’il n’y aie aucune preuve liant médicaments utilisés contre l’asthme et problèmes de grossesse, les docteurs recommandent aux femmes enceintes de prendre un minimum de médicaments. Dites à la personne qui suit médicalement votre maternité que vous faites de l’asthme. Elle peut surveiller la croissance et le développement du bébé à l’aide d’échographies, de tests non envahissants ou en vérifiant électroniquement sa fréquence cardiaque foetale. Continuez à contrôler les symptômes de votre asthme:
- Utilisez un inhalateur plutôt que des pilules; moins de médicaments atteindront votre bébé. - Contrôlez votre asthme grâce à la prévention. - Discutez avec votre docteur et la personne suivant votre maternité pour savoir quels médicaments vous sont appropriés. - Évitez les allergènes et les situations connues de déclenchement de l’asthme. - Continuez les traitements prévus en suivant les conseils de votre médecin.
Certaines femmes font même l’expérience d’une amélioration de leurs problèmes d’asthme durant la grossesse. Cherchez pourtant un traitement supplémentaire si vous souffrez d’une attaque d’asthme et que les médicaments ne vous apportent pas un soulagement rapide ou si votre asthme s’empire ou est plus sérieux.
Grâce aux avancements technologiques et médicaux, une grossesse à succès est possible de nos jours pour de plus en plus de femmes. Maintenez une communication ouverte et honnête avec votre docteur et tenez-le informé de tout changement regardant votre santé. |
|