Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quantité de lait selon l'âge

AuteurMessage
Invité
Invité

Quantité de lait selon l'âge Empty
MessageSujet: Quantité de lait selon l'âge   Quantité de lait selon l'âge Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:45

http://www.monallaitement.com/edito/artificiel/alimentation_bebe.htm

Âge Quantité par repas Fréquence des repas

Nouveau-nés 30 à 60 ml Toutes les 3 ou 4 heures
Un mois 110 ml environ Toutes les 4 heures
Deux mois 120 à 150 ml 5 à 6 repas/24 heures
Quatre mois de 150 à 180 ml 4 à 5 repas/24 heures
Six mois de 180 à 240 ml 4 repas/24 heures
Un an de 450 à 700 ml de lait par jour 4 repas/24 heures

Autres façons d'estimer la consommation de votre bébé :

*Donnez-lui 10% de son poids plus 200 à 250 ml comme quantité journalière les quatre premiers mois.

*N'augmentez plus les quantités une fois que vous avez atteint 240 ml par repas.

*Jusqu'à l'âge de 3 mois, vous aurez besoin de petits biberons de 150 ml pour nourrir votre bébé. Après 3 mois, vous passerez à des biberons plus grands de 240 ml.

Le lait en poudre sort de l'estomac plus lentement que le lait maternel, alors attendez-vous à ce que les intervalles entre chaque repas soient un peu plus longs (de trois à quatre heures) et à ce que les selles soient plus volumineuses et plus sèches que celles des bébés nourris au sein.

Rappelez-vous que chaque bébé est unique. La consommation de chaque bébé variera d'un repas à l'autre et d'un jour à l'autre. Ne l'obligez jamais à boire plus de lait qu'il n'en faut et redonnez-lui un biberon de complément s'il en réclame plus. Des repas plus légers et plus fréquents peuvent mieux convenir à un bébé qui régurgite souvent. Adaptez-vous à votre bébé.

http://fr.pampers.com/fr_FR/content.do?type=101&contentId=6041#2

Dans le livre : "Mon bébé, je l'attends, je l'élève", c'est inscrit que la quantité de lait que le bébé doit boire par période de 24 heures correspond à 150 ml de lait par kilo de son poids... Par exemple, si votre bébé pèse 3 kilo, il devrait prendre, par période de 24 heures soit 450 ml de lait qui donne environ 15 onces.
Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait selon l'âge
Page 1 sur 1