Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Combien d'épaisseurs??

2 participants
AuteurMessage
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB

Combien d'épaisseurs?? Empty
MessageSujet: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:26

Je me demandais... Combien d'épaisseurs de microfibre prendriez-vous pour faire des inserts pour un bébé de quelques semaines (dans ce cas-ci, 3 semaines précisément)

3, est-ce que ça serait assez? 6 ça serait mieux, ou plus épais pour rien?

MH en questionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:29

3 a 4 fait un insert!
2 fait une doublure
les deux (insert+doublure) pour la nuit ou pour gros mouilleur

fait toi des insert et des doublure.. si 3 ou 4 epaisseurs est pas asser, tu rajoute ta doublue de 2!
commence par 3 epaisseurs pour le jour, si tu vois que c'est pas asser rajoute toi une doublure!

Comme moi mon bébé sera allaiter et on doit changer la couche avant chaque tété! donc changement de couche au 2h alors 3 epaisseurs sera en masse pour lui car ça rempli en moyenne 3 cuil. a table de pipi un tout petit bébé

mais quand il sera plus vieux(ça fait de + gros pipi), si je vois que c'est pas asser, je vais en rajouter!

PS: ça depend aussi de ta qualité de couche et sont impermeabilité!! si ton PUL fuit a rien par les coutures, tu serais mieux d'en mettre plus!!mais si c'est pour mettre dans tes bum, 3 epaisseur pour ton p'tit bébé devrais etre bien en masse!!
moi j'ai fait le test avec bcp d'eau et 3 epaisseur de microfibre de dollorama et ça en a absorber pas mal!! tu ressort l'inser et tu la tord, c,est impressionnant de voir la quantité que ça pu imbiber!!!
p-e pas asser pour un gros mouilleur ou un enfant agé mais pour tit bébé c'est bien!!!

et a 6 epaisseurs c'est fou comme ça retient enorment!!
PPDB
PPDB

MessageSujet: Re: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:14

Wow!
Merci!! Rapide et complet comme réponse Wink

C'est effectivement pour mettre dans mes Bum... Je ne voulais pas que ça soit aussi épais que les inserts qui viennent avec (c'est précisément ça le but de ne pas les prendre Razz) mais je ne voulais pas en coudre 3 ensemble pour me rendre compte que ça faisait des dégâts...

Et en passant, moi aussi c'est du micofibre du dollo : j'ai pris des serviettes à main jaune pipi, comme ça ça paraîtra pas Razz et pliées en 3, c'est précisément de la bonne longueur! Merci encore à toi pour ce truc! Wink

MH qui va tester ça demain...
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane

MessageSujet: Re: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:59

j'ai été au dollo tantot et moi j'ai pris les lingettes à vaisselle car je trouvais que celui avec le toutou avait l'air vraiment petit surement parfait pour ton fanfois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:49

Perso je trouve que les lingette de vaisselle semble + absorbante encore que la serviette toutous... sauf que la texture et couleur sont moins belle dans les lingette a vaisselle (pas grand choix, on a juste du bleu a mon dollo)!..
mais j'ai pris + de serviette toutous car j'aimais mieux la texture finalement.. ça sera ça dans mes bum pour le tout debut de vie de bébé!!
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane

MessageSujet: Re: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:28

tu vois moi trésor elle avait la même texture et tout pleins de coleurs ici ils tiennent pas le même stock je crois bien moi en tout cas celle avec le toutou plié en 2 aurait peut-être fait une couche mais je me risquerais même pas comme ca c'est vraiment trop mince ca ressemblais pas pantoute à ce que tu as montré en photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:54

Au risque d'avoir l'air nounoune... elle ressemble à quoi vos fameuse doublures de microfibre du dollo !? Je ne vais jamais dans ce magasin, je ne connais donc pas ce qu'il ont et à quoi sa ressemble... puis je veux pas avoir l'air d'inde quand je vais aller fouiller pour acheter ça ! Parceque l'insert Bum est bien trop gros pour le début de la vie de bébé oufff !

Merci de m'éclairer ! Wink

Damy et bedon Gabriel 33 sem 4/7 sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:30

j'avais mis des photos dans le post d'insert Wink
va voir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:32

taly2½&zak&océane a écrit:
tu vois moi trésor elle avait la même texture et tout pleins de coleurs ici ils tiennent pas le même stock je crois bien moi en tout cas celle avec le toutou plié en 2 aurait peut-être fait une couche mais je me risquerais même pas comme ca c'est vraiment trop mince ca ressemblais pas pantoute à ce que tu as montré en photo

ça se peux fort bien!!
ici dans ma ville le dolo est pas enorme... ils ont pas tout..
quand je vais a varennes c'est vraiment pas la meme affaire qu'ici.. ya full stock qu'on a pas!!! alors j'imagine que c'est de meme aussi dans les autres ville!! On est souvent en retard sur les nouveauté aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien d'épaisseurs??   Combien d'épaisseurs?? Icon_minitime

Combien d'épaisseurs??
Page 1 sur 1